Qui sommes-nous?

La Fondation d’entreprise Laboratoires Urgo est une œuvre d’intérêt général à but non lucratif.

Dotée d’un budget d’un million d’euros minimum pour les cinq premières années, la Fondation s’est fixé trois axes d’intervention :

Présidée par Hervé Le Lous, la Fondation accueille au sein de son Conseil d’Administration des personnalités extérieures, reconnues dans leur domaine de compétence, pour orienter et valider les actions menées par la Fondation :

• Alain Baumelou, Chef de Service de néphrologie, Hôpital Pitié Salpêtrière, Paris, Président GT prescription médicale facultative à l’AFSSAPS.
  • Laurent Lantieri Pr., Chef du Service de Chirurgie Plastique, Hôpital Européen Georges Pompidou
  • Philippe Gaertner, président de la Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France (FSPF).
  • Sylvie Meaume Dr., dermatologue et gériatre, Chef de Service de gériatrie a l'hôpital Pompidou de Paris, Présidente de la Société Française et Francophone des Plaies et Cicatrisations (SFFP).
  • Jean de Kervasdoué Pr., titulaire de la chaire d'économie et de gestion des services de santé du conservatoire national des arts et métiers (CNAM),membre de l'Académie des technologies.
  • Eric Vicaut Pr., Directeur du Centre d’Évaluation du Dispositif Médical, Fernand Widal, Paris.