1. Editeur

Raison sociale : Fondation d’entreprise des Laboratoires Urgo

Siège social : 42 rue de Longvic  21300 Chenôve
Numéro de téléphone : 03 80 54 50 00

Conception graphique et réalisation technique du site Internet:

IRM Agency - http://www.irm-agency.com

103, quai du Docteur Dervaux

92600 Asnières

2. Hébergement :

OVH (www.ovh.fr)

3. Informatique et Libertés

Les traitements automatisés de données nominatives réalisés à partir du site web www.fondation-urgo.fr sont traités en conformité avec les exigences de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

L'utilisateur est notamment informé que conformément à l'article 32 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations qu'il communique par le biais des formulaires présents sur le site sont nécessaires pour répondre à sa demande et sont destinées à la Fondation d’entreprise Laboratoires Urgo, en tant que responsable du traitement à des fins de gestion administrative. DM : la fondation n’agit pas dans un but commercial

L'utilisateur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander à exercer ce droit soit en nous contactant via le formulaire de contact, soit en nous adressant un courrier à l’adresse suivante :  Fondation Urgo - 42 rue de Longvic  21300 Dijon.
L'utilisateur dispose également d'un droit d'opposition au traitement de ses données pour des motifs légitimes ainsi qu'un droit d'opposition à ce que ces données soient utilisées à des fins de prospection commerciale.

1. Choisissez le menu "outil " puis "Options"
    2. Cliquez sur l'icône "vie privée"
Pour Microsoft Internet Explorer  :
    1. choisissez le menu "Outils" (ou "Tools"), puis "Options Internet" (ou "Internet Options").
    2. cliquez sur l'onglet "Confidentialité" (ou "Confidentiality")
    3. sélectionnez le niveau souhaité à l'aide du curseur.
Pour Opéra :
    1. choisissez le menu "Fichier">"Préférences"
    2. Vie Privée

Les utilisateurs du site internet " www.fondation-urgo.fr " sont tenus de respecter les dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales.

Ils doivent notamment s'abstenir, s'agissant des informations à caractère personnel auxquelles ils accèdent ou pourraient accéder, de toute collecte, de toute utilisation détournée d'une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.

5. Propriété intellectuelle

La structure générale ainsi que les logiciels, textes, images animées ou non, son savoir-faire et tous les autres éléments composant le site sont la propriété exclusive de Fondation d’entreprise Laboratoires Urgo.

Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelle que personne que ce soit, sans l'autorisation expresse du Fondation d’entreprise Laboratoires Urgo est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Il en est de même des bases de données figurant, le cas échéant sur le site web qui sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 portant transposition dans le Code de la propriété intellectuelle de la directive du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données, et dont Fondation d’entreprise Laboratoires Urgo est producteur.

Les marques Fondation d’entreprise Laboratoires Urgo et de ses partenaires, ainsi que les logos figurant sur le site sont des marques déposées.

Toute reproduction totale ou partielle de ces marques ou de ces logos effectués à partir des éléments du site sans l'autorisation expresse de Fondation d’entreprise Laboratoires Urgo est donc prohibée au sens du Code de la propriété intellectuelle.

Les utilisateurs et les visiteurs du site internet ne peuvent mettre en place un hyperlien en direction de ce site sans l'autorisation expresse et préalable de Fondation d’entreprise Laboratoires Urgo.

Fondation d’entreprise Laboratoires Urgo ne saurait être responsable de l'accès par les utilisateurs via les liens hypertextes mis en place dans le cadre du site internet en direction d'autres ressources présentes sur le réseau.

Les liens hypertextes présents sur le site Internet «www.fondation-urgo.fr» orientant les internautes vers d’autres sites Internet n’engagent pas la responsabilité de la Fondation d’entreprise des Laboratoires URGO quant au contenu de ces sites et des sites vers lesquels de nouveaux liens pourraient renvoyer.

6. Responsabilité

La Fondation d’entreprise des Laboratoires URGO n’assure aucune garantie, expresse ou tacite, concernant tout ou partie de son site Internet «www.fondation-urgo.fr».

La Fondation d’entreprise des Laboratoires URGO fera ses meilleurs efforts afin de présenter sur le site des informations précises et à jour mais ne donnent aucune garantie sur ce point ; elle ne pourra être tenue responsable de quelque erreur ou omission que ce soit affectant le contenu du site.

En aucun cas, la Fondation d’entreprise des Laboratoires URGO ne peut être tenue pour responsable d’un quelconque dommage direct ou indirect, quelle qu’en soit la nature, découlant de l’utilisation de son site Internet «www.fondation-urgo.fr» ou au contraire de l'impossibilité d'y accéder.

La Fondation d’entreprise des Laboratoires URGO se réserve le droit de modifier sans préavis tout élément du site et ne peut être tenue responsable des conséquences potentielles de ces changements. Elle ne peut non plus être tenue responsable en cas de difficultés d'accès au site ou d'interruptions de connexion.

La Fondation d’entreprise des Laboratoires URGO se réserve le droit de suspendre et/ou arrêter la diffusion du site Internet  «www.fondation-urgo.fr», de façon unilatérale, sans préavis, et sans que sa responsabilité puisse être recherchée de quelque manière et pour quelque cause que ce soient.
D'une manière générale, la Fondation d’entreprise des Laboratoires URGO décline toute responsabilité en cas de dommages directs ou indirects, quelles qu'en soient les causes, origines, nature ou conséquences, provoqués à raison de l'accès au site ou de l'utilisation des informations de ce site et l'utilisateur assume la pleine responsabilité et les risques qui peuvent en résulter.
Modification des mentions légales
La Fondation d’entreprise des Laboratoires URGO se réserve le droit de modifier de façon unilatérale et sans préavis, les présentes mentions légales.

La Fondation d’entreprise des Laboratoires URGO invite donc les internautes à consulter régulièrement les présentes mentions légales afin de se ternir informés des éventuelles modifications apportées.

Tout litige en relation avec l'utilisation, l’édition ou l’hébergement du site www.fondation-urgo.fr est soumis au droit français.

.