La Fondation Urgo soutient Action contre la Faim dans un projet de lutte contre la malnutrition à Antanarivo, Madagascar

Le projet est mis en œuvre au sein du Centre d’Appui Social d’Accompagnement familial et Nutritionnel (CASAN) situé dans un des quartiers les plus défavorisés de la capitale malgache. Dans ces zones-là, parmi de multiples maux frappant la population, l’insécurité alimentaire est forte : la survie est une préoccupation quotidienne.

L’objectif du projet est tout d’abord d’accompagner les  enfants de 06 à 59 mois et les femmes enceintes et allaitantes atteints de malnutrition aigüe modérée via une prise en charge nutritionnelle.

Ensuite, de prévenir la sous-nutrition, en soutenant les familles de ces personnes à travers des activités psychosociales et en leur permettant de s’inscrire dans un des cursus du volet activités génératrices de revenus.

Photos de la vie au  CASAN :

tl_files/images/fr/Nos actions/photo 1.jpg

Les bénéficiaires réunis pour la prise du « koba », farine préparée localement qui sert de supplémentation nutritionnelle.

tl_files/images/fr/Nos actions/photo 2.jpg

Les mamans lavant les assiettes après la prise de koba. Cet acte entre dans le cadre de la sensibilisation des bénéficiaires à l’hygiène et la propreté.

tl_files/images/fr/Nos actions/photo 3.jpg

Le lavage des mains avant la prise de ration entre dans le cadre de la sensibilisation des bénéficiaires à l’hygiène et la propreté.

Retrouvez aussi cette action sur le site et le blog de Action Contre la Faim :